Articles et dessins de Candice Augé.

Dessins De Candice :



Musique :
Cette semaine, il y a un petit imprévu, qui va, sans doute être une rubrique de la semaine. Ainsi que l'artiste de la semaine, nous allons faire un article traitant sur " la chanson " de la semaine. Ce concept porte à analyser un bon morceau qu'on écoute actuellement et à vous en faire part. On ouvre la bal avec une chanson qui est sortie cet été, I Love U So de Cassius.







Cette chanson, comme vous avez peu le remarqué parle de l'amour, " i love u so, ooh i never know ". Dans le début nous observons un crépitement de patience, de son qui s'élève. Dans la suite, on entend un son élèctronique qui peut vous donner l'impression de vertige, ce qui nous accroche le plus et nous surprend d'avantege( 0:54sc). Soit, le Vertige de L'Amour, avec un grand A, pas l'amour, le niais. 
Le vertige de l'Amour. N'est ce pas beau? Ce sentiment d'être aspiré par une voix, d'être envouté, en gardant un brin de platitude..


" Qu'est-ce que le vertige ? La peur de tomber ? Mais pourquoi avons nous le vertige sur un belvedère pourvu d'un solide gardefou ? Le vertige, c'est autre chose que le peur de tomber. C'est la voix du vide au dessous de nous qui nous attire et nous envoute, le desir de chute dont nous nous defendons ensuite avec effroi  " Extrait de L'insoutenable légèreté de l'être de M. Kundera.  "


Article écrit par Candice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire